Vous la préférez comment la bûche?
🎄Alors, ces retrouvailles familiales autour de la bûche de Noël, ça vous dit ?
La tante célibataire qui sait tout, le neveu aux cheveux bleus, l’oncle Zemourien, la nièce mélenchoniste, 𝐥𝐚 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝-𝐦𝐞̀𝐫𝐞 remplie de principes, le fiston athée, la fille super engagée, la nièce "modèle", le grand-père déprimé, le père en suractivité, le frère en burn-out, 𝐥𝐞 𝐧𝐞𝐯𝐞𝐮 isolé, et la sœur pour qui tout roule !
🎄Hum, comment se réjouir de nos différences ? 🤔
👉Et si nous redécouvrions l’humilité ?
𝐋𝐚 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥e est un merveilleux lieu pour s’exercer ! 👌
Cette qualité qui consiste à reconnaître ses limites, ses imperfections, à avoir une juste estime de soi. Avec l’humilité, on sait qu'on ne sait pas tout (justement !), et qu’on peut même se tromper.
🍽️L'humilité, c'est un peu comme admettre qu'on ne fera jamais aussi bien la cuisine que notre grand-mère, sans pour autant se résigner à manger 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚̂𝐭𝐞𝐬 tous les soirs. 😅
✅Même les entreprises commencent à revendiquer cette qualité, car elle permet de s’ouvrir aux autres, d’être à l’écoute et prêt à apprendre d’eux.
Bref, cela permet une plus grande ouverture d’esprit et donc des relations plus apaisées et même enrichissantes. 𝐐𝐮𝐢 𝐬𝐚𝐢𝐭, peut-être que l’autre a un point de vue nouveau, original et intéressant !
Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël✨, dans la paix et la joie, à contempler la crèche 😇 (lieu de l’humilité par excellence…).
𝐄𝐭 𝐬𝐢 𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐚𝐢𝐭 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞🌍 en écoutant 2 minutes de plus son interlocuteur sans le couper (et sans préparer sa réponse dans la tête !)? Juste 2 minutes. 😊 Top chrono !
Bon Noël à chacun.
Maëlenn
Comments